En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation de Cookies permettant de suivre le nombre de visiteurs, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : cliquez-ici.

Graine de chia - 250g

Nouveau produit

À mettre dans une tasse d'eau, de jus, de smoothies ou de yahourts, une cuillère à soupe de graines de chia bio préalablement trempées pendant 10 minutes, puis prendre à jeun.

On peut également la consommer dans les salades et les desserts.

Origine Pérou, coopérative Les Chankas (300 personnes dans le département d'Apurimac au Sud du Pérou)

Ingrédients : Graines de chia sélectionnées*

* Produit issu de l'agriculture biologique.

Saldac

3 Articles disponibles

4,60€ TTC.

4,60€ par 250g

Le chia est une plante de la famille Lamiacées, originaire du Mexique et qui était cultivée par les Aztèques. Ils lui reconnaissaient déjà de multiples vertus en consommant ses graines. « Ces dernières leur permettaient d’être plus endurants mais aussi intellectuellement supérieurs à leurs ennemis. »
Le mot "Chia“ est dérivé de "Chian" qui signifiait en langage aztèque "huileux". Cette graine historique était à la fois utilisée dans l’alimentation, dans la médecine, comme matière première pour la fabrication de couleurs, et aussi dans la religion tant le produit était vénéré.
C’est un aliment favorable à l’endurance dans l’effort !
D’après de nombreux récits, les Aztèques avaient fait du chia leur aliment de base lorsqu’ils partaient en voyage, car une quantité minime – une poignée par jour, disent les chroniqueurs – leur donnait assez de force et d’endurance pour parcourir de longues distances sans fatigue. Bombe en omaga 3

Valeurs nutritionnelles (pour 100g) :

Valeur énergétique 1856,4 kJ / 450 kcal
Matières grasses 31,4 g
dont acides gras saturés 12,2 g
Glucides 3,8 g
dont sucres 0 g
Fibres alimentaires 33,7 g
Protéines 21,2 g 
Sel Traces

OriginePérou

Produits de la même catégorie